Notre génétique génère à cet effet des limites interprétées différemment par chacun et génère de ce fait deux grandes familles émotionnelles complémentaires dans l’humain. Selon sa structure génétique XX ou XY, l’un accorde en effet une priorité au ressenti émotionnel de cette logique dans son « cœur », alors que l’autre ne lui accorde qu’une moindre importance. Le reflet de l’émotion initiale, liées à cette logique de l’esprit dans le « cœur », appliqué sur deux capacités d’analyses presque identiques, que sont les chromosomes X féminins, structure le système émotionnel de la femme d’une façon plus constante que l’homme, en rapport au respect global de la génétique humaine, ce qui la rend plus précoce et affermie dans ses voies. Cela la conduit majoritairement durant toute sa vie, à une perception spirituelle plus grande de la logique sous tutelle, ou celle du Saint-
Les chromosomes XY masculins, apportent par contre à l’homme, une plus grande variabilité et une meilleure adaptabilité, utile à tirer profit de son contexte de vie, mais présentent majoritairement une plus grande vulnérabilité à isoler, parmi toutes les émotions perçues au niveau du cœur, celles qui proviennent directement de la logique contenue dans les neurones l’environnant. Ce déficit de perception est d’autant plus marqué dans l’homme, que son « cœur » n’est alors revêtu que de sa logique charnelle, puisque celle-
De toute évidence, l’influence du vécu de l’enfance produit sur l’homme et la femme, des possibilités incontestables de déviances liées à l’imprécision de la logique récompense/punition. Il n’en demeure pas moins que l’impact global de la logique logée dans le « cœur » de tout humain, lui restant perceptible durant le reste de sa vie et lui étant indispensable pour le guider vers un certain respect de sa génétique, influencera davantage le sujet féminin ayant appris à en extraire le maximum d’informations dès sa procréation, que celui qui n’y a prêté que peu d’intérêt.
C’est en cela que nous pouvons voir, combien le terme initial « Ezer Kenegdo » en Genèse 2-
Au travers de l’imprécision du niveau de l’aide, il a longtemps été accordé à cette aide une valeur péjorative et conduisit à accorder majoritairement une valeur d’ordre divin à la force physique protectrice de l’homme, à laquelle fut injustement ajouté une plus grande capacité intellectuelle, en raison de sont volume crânien généralement plus conséquent. Si ces caractéristiques le renforçaient dans sa meilleure adaptabilité, elles pouvaient également le conduire au non respect de sa génétique, mais ceux qui étaient les plus enclins à mettre en avant ces spécificités de l’homme, comme provenant d’une supériorité physique et intellectuelle reconnue de Dieu, en tirèrent alors la conclusion hâtive, que la femme lui était inférieure. Ils furent en cela confortés par la « soumission » demandée bibliquement à la femme envers l’homme et ne tinrent pas compte de l’aide spirituelle et structurelle que celle-
Des études plus impartiales, car axées sur des recherches plus approfondies du mot « ezer », auquel il avait été rapidement attribué la traduction d’une aide « subalterne », font ressortir aujourd’hui une précision importante, car dans la bible hébraïque, cette aide n’est au contraire jamais employée dans le sens d’une subordination ou d’une infériorité de celui ou celle qui l’apporte, mais dans le sens divin de l’aide. Cette traduction correspond alors parfaitement aux analyses plus conformes à l’ensemble de la génétique placée par Dieu dans la femme, dont ses deux chromosomes X, lui apportent une plus grande perception de sa logique initiale, prévue déjà depuis sa création pour la conduire vers un certain respect de la génétique humaine et donc une aide à caractère divin qu’elle peut apporter au mari. Il ressort alors du terme « Ezer Kenegdo », une traduction au travers de laquelle la femme devient pour l’homme, une aide contre lui-
Dans ce contexte d’aide spirituelle, que la femme peut apporter à l’homme, la soumission de la femme devient alors primordiale pour ne pas faire d’elle un général et la faire entrer dans le vrai rôle de sentinelle spirituelle que Dieu plaça en elle, comme il est demandé bibliquement à la femme de se bien comporter.
La soumission à l’homme, demandée bibliquement à la femme, n’est absolument pas pour accorder à l’homme des droits sur la femme, car il n’est surtout pas retiré au mari la responsabilité de ses actes, puisque le Nouveau Testament nous dit que celui-
La femme, plus tôt affermie que l’homme sur les valeurs de sa génétique, par une logique sous tutelle fondamentalement utile, pour apporter au couple le respect approximatif de sa génétique, conduit l’homme à finir de se structurer par amour pour elle, sur les valeurs nécessaires à leurs besoins génétiques nouveaux, en raison de leur procréation future. L’homme tente alors d’utiliser cet amour dans un meilleur résultat possible du contexte extérieur, par domination de ses désirs, pour combler son épouse et sa descendance, ce qui permet à la femme d'entrer dans une soumission volontaire à l’homme et s’y épanouir dans ses propres spécificités, car comblée.
Le Nouveau Testament n’est en rien différent de l’Ancien, car nous en retrouvons le parallèle dans la Genèse, par le fait que l’Éternel créa l’homme et la femme à son image, alors que quelques versets plus loin, nous voyons que la femme est tirée d’une côte de l’homme. L’un comme l’autre, l’homme et la femme, ne se construisent pas seulement depuis la fécondation de l’ovule féminin par le spermatozoïde masculin, qui correspond à la première citation biblique. Ils se construisent en tant que couple et individus adultes, par la complémentarité réciproque, selon la deuxième citation, car la côte de l’homme est alors représentative de l’émotion produite par l’amour de l’homme pour la femme, perçue par les neurones gérant son cœur, qui épousent eux-
Si Dieu veut donc utiliser chacun dans ses spécificités, ce n’est pas que l’un soit meilleur que l’autre, mais pour que l’épanouissement des deux soit utilisé à bon escient et leur permette de DÉCOUVRIR l’un et l’autre l’Amour divin, que ni l’un ni l’autre, homme ou femme, spirituels ou non, ne possède initialement dans son système émotionnel, comme référence indispensable pour gérer convenablement sa conscience.
Comme nous l’avons déjà dit, si Jésus était d’une génétique cent-
C’est cet apprentissage que Dieu veut apporter à l’humanité, mais afin de compenser le déficit que ce changement de mode de fonctionnement génère, Dieu installe le plus proche de la bonne référence divine en premier, comme il en fut de ceux installés à l’est du Jourdain. Il installe les plus aptes comme gardiens des meilleurs bases possibles acquises au désert, comme il le fait pour la femme, mais aussi l’église, dont les couples possèdent une meilleure perception de la volonté divine, appliquée par domination de leur système émotionnel, tandis qu’il envoie ceux dotés d’une moins bonne programmation de leurs sentiment, favorisant leur prise de conscience de leurs erreur, pour entreprendre la traversée du Jourdain et conquérir l’Amour divin.
Encore une fois, ce n’est pas parce que l’un est meilleur que l’autre que Dieu agit ainsi, mais parce que les complémentarités de chacun sont indispensables et que dans cette conquête, Dieu ne veut plus utiliser l’un et l’autre dans une addition des spécificités liées à un mode de fonctionnement similaire. Il ne veut plus nous faire appliquer ce que nous sommes capables de comprendre et de mettre en pratique par nous-
Il en est ainsi pour le couple homme/femme, mais aussi pour le duo église/société, appelé « l’Église », avec un E majuscule, tout comme d’Israël parmi les nations, qui constitueront à terme le royaume des sacrificateurs pour Dieu notre Père et Créateur, au jour où la totale transition de « logique » sera accomplie par Christ sur tout humain.
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